Blog d'humeur et d'échange sur la vie locale de Pont-Aven
Bien le bonjour amis des oiseaux et autres espèces protégées !
Début d'année bien morose dans la petite citée. Poussière, amiante et martèlements : que tout cela résonne et nous assomme : pas de quoi attirer le chaland et ce n'est qu'un début car bien d'autres Grands Travaux sont à suivre, tant notre ambitieuse municipalité a les poches vastes et si ce n'est généreusement percées.
Nul secret : notre belle et gentille bourgade va bientôt pouvoir s'étoffer d'un Palais de la Santé, de même que d'une fantasmagorique "médiathèque-office de tourisme-salle de cinéma" ?!? Si ce n'était les chauves-souries, nous inaugurerions probablement un troisième chantier d'ampleur : la démolition-dépollution de la Belle Angèle...
C'est là que le mollusque baveux auquel je m'identifie pleinement se réjouit de compter quelques "Batman" parmi ses amis. Merci donc à nos voisins Rospordinois (qui semble-t-il nous ont envoyé ces vampillards noctules) de nous sauver ainsi la mise ! Quoiqu'à la réflexion, ils ne l'on sans doute pas fait exprès, tant la citée radieuse de l'Aven les exaspère...
Mais "exaspérés" le sont aussi élus du petit comité de sélection de la vente de l'ancien office de tourisme qui, aujourd'hui, sont passé à la question : tous convoqués à la gendarmerie afin d'y être cuisinés ! Pas une partie de crêpes molles ou de pizza réchauffées, non : un véritable questionnement sur l'intégrité des notables de la cités des moulins qui auraient pu confondre intérêts privés et communaux dans la cession méga-avantageuse d'une petite bâtisse ancestrale curieusement accolée à sa moitié juteuse des Ajoncs.
En attendant que tout cela passe, d'autres dévorent tranquillement le bâtit, affutent leurs longs couteaux en se terrant dans le lit de la rivière trop violemment illuminée ou préparent ce qu'ils appellent de leurs voeux "la saison" en faisant vitrines neuves... Que tout cela sent le recyclage.
Heureusement, nous avons encore quelques espèces protégées : pas la faune de Pontic-Malo, ni les futures géants de granit du parc Excelmans... Mais, les allées du cimetière bientôt libres de désherbant.
Le progrès, quoi !