Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'humeur et d'échange sur la vie locale de Pont-Aven

Oyez Oyez braves gens : ce soir à 20H "concert" municipal !

merci au Regard de Plantu

merci au Regard de Plantu

Ce soir, 8ème édition du "concert municipal" à la bergerie de Penanroz.  En Guess Star Monsieur le maire accompagné de son grand philharmonique pour un moment d'une exceptionnelle chaleur entre élus de la majorité et de la minorité.

Il est conseillé à chacun de prendre sa petite laine (de mouton) car la température annoncée avoisinera les zéro degré : une surprise glacée qui n'en est plus une car l'équipe, malgré sa grande technicité, n'a toujours pas trouvé le bouton du chauffage !

Au programme :

- La validation des nouveaux "flux de circulation" et l'épineux problème du stationnement en centre-ville. Un sujet qui ne fera néanmoins pas débat car le nouveau règlement du conseil municipal l'interdit. En l'absence de concertation publique, le public éventuellement présent peut néanmoins s'inspirer de ses ancêtres romains et s'exprimer comme suit : 👍 d'accord, 👎pas d'accord.

- La signature de la convention avec l'Etablissement Public Foncier de Bretagne : non pas pour sceller l'acquisition de la zone de la Belle Angèle par la collectivité, mais pour valider "l'étude et la veille foncière" de l'ancienne conserverie ainsi que la contribution financière de l'EPF (à hauteur de 20%) du coût engagé par la nouvelle municipalité (soit 75.000€) pour participer au grand concours Europan 16 ?!?

Comprenne qui pourra ?  Car on ne sait, au final, toujours pas qui se porte acquéreur en l'absence de M. Ruello et de la commune... même si la rumeur court  que de gros groupes d'investisseurs immobiliers s'intéressent désormais au morceau de gras vu le prix "négligeable" de 345.000€ réclamé par les propriétaires...

- La dénomination de la voie d'un lotissement privé bordant la rue Louis Lomenech... Ne doutons pas que l'opposition propose fièrement le nom de "Straed an Danvad" (pour les nouveaux arrivants, "rue du moutons noir") !

- La signature de la convention avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) pour le nouveau site de Pontic Malo...

On le voit, de nombreux sujets qui promettent bien peut de chance à l'opposition de faire valoir son opinion tant il lui est instamment demandé de rester masquée et de la fermer.

Affaire à suivre...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article