Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'humeur et d'échange sur la vie locale de Pont-Aven

Mon petit doigt m'a dit qu'à Pont-Aven...

"On ne jette jamais l'éponge trop loin"

"On ne jette jamais l'éponge trop loin"

Que de mystères et quelle atmosphère atours de la petite masure de l'ancien office du tourisme ! A vendre pour une poignée de bigoudens, l'annexe de la "gargote des Ajoncs" n'a pas bénéficié, il est vrai, d'une immense publicité...  Seuls quelques initiés ont été avertis et à n'en pas douter, ils s'y étaient dûment préparés.

La rumeur souffle qu'ils n'étaient qu'une poignée de postulants : dont un qui n'étonnera personne puisqu'il a pris l'habitude d'acheter tout ce qui se vend dans notre paisible ville... à moins, bien sûr, que les taux d'amiante ne lui bride, en dernier recours, le portefeuille. N'est pas bêêête qui veut.

Mais, il se dit pourtant aussi également que l'heureux élu a déjà été choisi !?!  Pas un mot cependant de ce délicat sujet au dernier conseil municipal... Il faut dire que la question n'aurait pas soulevé que des pouffements de rires sur les bancs de l'opposition, tant le sujet ne partage PAS en hauts lieux.

ALLEZ, CIRCULEZ Y A RIEN À VOIR !  Et faite vos jeux Mesdames et Messieurs les "boutiquiers du Centre" : qui dit mieux ?  Cornets de glaces ou de frites à emporter... boulangerie de génie... ou alors, bricoles diverses relevant de l'attirail touristique moutonnant ?  N'est-ce pas pas vous qui décidez, après tout ?

Il est vrai que les secrets ont la vie dure à Pont-Aven depuis que notre fier troupeau Ouessantin mène la danse.  Pas un bêlement de travers, sinon la trique !  Il suffit cependant d'observer patiemment pour sentir où va le vent...  "Ma doue beniguet René", pourquoi longer le trottoir anxieux alors que tu sais déjà qui des amis de la municipalité a remporté le bout de gras ???

Amis Pontavénistes, rassurez-vous car la nouvelle est sur le point d'éclater... Mais, il ne s'agira pas d'un séisme pour Nizon car on y a déjà jeté l'éponge depuis longtemps...

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article