Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'humeur et d'échange sur la vie locale de Pont-Aven

Il est né le divin enfant !

Il est né le divin enfant !

Superbe nouvelle : nous avons un bébé... mouton !

"Que chacun se rassure, la mère va bien et le nouveau-né tête assidûment" : du moins c'est ce que nous assurent les hautes autorités de la ville !

En attendant que les "flux" s'équilibrent du côté de Pontic-Malo, la nouvelle municipalité vous convie à applaudir le flot de nouvelles mesures circulatoires qui entreront en vigueur au 15 juin :

- parking payant sur l'ensemble du port (depuis la passerelle jusqu'au Square Botrel)

- interdiction de passage au droit de l'hôtel des Ajonc d'Or avec une curieuse petite boucle en sens unique devant l'ancienne galerie Savigny (aujourd'hui officine de l'architecte Sophie Carré) qu'aucun camping-car ou véhicule de livraison du Musée ne pourront aborder sans quelques manoeuvres redoutables en plein milieu de la Départementale !?!

- mise en sens "presque unique" de la rue Brizeux et du quai du même nom (dans le sens place Julia vers le port)

"De grandes avancées pour une meilleures répartition des flux circulatoires", selon nos élus de fraîche date !?...  A croire que d'avoir la tête nimbée de nuages moutonneux rend nos édiles difficiles à suivre. 

Reprenons le raisonnement... "afin de décongestionner la Place Julia, les véhicules ne pourront désormais n'emprunter que 2 voies en venant du pont : soit remonter la rue du Général de Gaulle, soit emprunter la minuscule rue Brizeux pour rejoindre les parkings du stade !  Résultats escomptés : une cohorte de camping-cars cherchant désespérément à rejoindre leur aire du stade et une multitude de véhicules de visiteurs cherchant à éviter le parking payant du port qui se trouveront désormais à balayer les paisibles zones résidentielles des hauts de Pont-Aven... Dommage qu'aucun habitant du quartier ou élus de longue date n'aient été consultés, car ils auraient pu leur expliquer à nos nouveaux "cerveaux municipaux" que cette voie est quasi exclusivement empruntée par les locaux (qui l'on d'ailleurs surnommée le "passage des gens bourrés").  Cerise sur le gâteau : la rue Brizeux demeurera en double sens UNIQUEMENT pour ses habitants... Vous n'avez rien compris ? C'est normal, vous n'avez après tout pas fait de hautes études en architecture !

Pour le reste, vous serez ravi d'apprendre que les zones bleue 2H ne devraient l'être que durant l'été (du 15 juin au 15 septembre à confirmer) et que les zones 30 minutes du centre-ville le demeureront à l'année.

En ce qui concerne par contre les indications "ville 30km - priorité piétons" : aucune décision ni installations spécifiques avant une autre bonne année... Car "l'étude des étudiants" de notre maire est toujours en cours !  Il semblerait toutefois que la rue du Port bénéficie d'un statut particulier puisqu'elle devrait être restreinte au régime 20km - priorité absolue piétons dès cet été ?!?  La présidence "or-et-olé" de l'association des commerçants et le "ministère du Grand Poulguin" auraient-ils glissé leur grain de sable ?

Mais soyons rassurés, dans cette conjecture : l'été sera chaud pour tous !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Heureux de vous lire.<br /> Articles pleins de "poésie" et qui visent juste.
Répondre
M
Articles qui visent justes et pleins de poésie.<br /> Heureux de vous lire.
Répondre
H
Merci auguste lecteur, au plaisir de vous divertir :)