Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'humeur et d'échange sur la vie locale de Pont-Aven

Pont-Aven s'interroge...

Que s'est-il passé depuis le début du nouveau mandat municipal ?

"Bâââ... on a des moutons noirs !!!!"

"Bâââ... on a des moutons noirs !!!!"

Et non, la vie n'est toujours pas un long fleuve tranquille à Pont-Aven ! Depuis la prise en main énergique de la nouvelle équipe municipale, à chacun de se demander ce qui a bien pu changer... 🤔

La faute à la Covid sans doute, on cherche toujours après 9 mois (une grossesse quand même) ce qui a bien pu avancer. Il est vrai que pour les tenants du "Agir Ensemble" la période n'est guère propice : la nouvelle municipalité avance effectivement à pas feutrés voire, totalement masquée et, qui plus est, exclusivement entre amis... histoire sans doute de ne contaminer personne d'autre !

Pas simple non plus "d'écouter pour décider" lorsque les assemblées municipales se réunissent dans un grand gymnase glacé où seul le maire a droit a un micro sans lever le doigt.  La presse a beau tendre l'oreille : il semble que cela ne soit pas non plus toujours la bonne... de mauvaises langues nous rapportent que les correspondants se font, plus souvent qu'à leur tour, souffler dans les bronches tant la qualité de leurs rapports déplaisent à Monsieur le maire ?!?

Pour l'action, cela demande réaction. Comment se fait-il, qu'avec autant d'énergies annoncées, les seuls chapitres qui avancent soient ceux ouverts par la précédente mandature ,  Qu'il s'agisse en effet des nouveaux aménagements du parc de Pontic Malo, de ceux du croissant Kergoz, des abords sécurisés de la MAPA, ou de la restructuration de Pl'Asso Jeunes : rien de neuf à Pont-Aven... Il faut finalement croire que l'ancienne municipalité n'avait pas que de la connerie en musette car tous ces projets sont bel et bien les siens !

Par contre, nous avons des moutons...Noirs peut-être, mais de Ouessant !

Et cela fait toute la différence car nous pouvons facilement les compter pour nous endormir. Ooh, Jean-Marie Lebrêêê : comment ne pas y avoir pensé ?

A chacun son style après tout...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :